© www.les8.net - Benoît Saint Girons

Consulting Ecologique Indépendant - Expertise 8 fondamentaux (Air, Eau, Ondes,...)
Tél: +41 (0)76 532 8838 (portable suisse, rappel possible) - Email: bsg@solutionsbio.ch

​Informations et tarifs donnés à titre indicatif et susceptibles de modifications sans préavis

Mieux-être via RÉGIE ou PROPRIÉTAIRE !
Offrez à vos locataires les fondamentaux de la vitalité et du mieux-être. Favorisez leur respiration, le respect de leur peau et la qualité de leur sommeil. Offrez leur une eau équivalente en énergie à de l'eau de source. Faites des économies d'eau et d'énergie et réduisez votre impact écologique. Etablissez un nouveau standard qualitatif.

Les labels et normes actuels (notamment Minergie) ne tiennent pas compte des fondamentaux.

La qualité de l'air et de l'eau sont le plus souvent occultées avec un risque avéré pour la santé.

L'omniprésence des ondes électromagnétiques engendre un stress et une irritabilité latents.

Régies et propriétaires ont un intérêt à anticiper les futures règlementations écologiques... et à favoriser le mieux-être de leurs locataires !

Inform'action  La règlementation de l'eau en Suisse est susceptible de se retourner contre les régies et/ou propriétaires. Les services de distribution n'assurent en effet la qualité de l'eau que jusqu'au compteur. Le propriétaire de logements locatifs a ensuite l'obligation de s'assurer que l'eau distribuée aux locataires demeure potable sous peine de poursuites. Or des dispositifs tels que les adoucisseurs dénaturent l'eau (sodium en excès) en entrainent un risque important de prolifération microbienne... Les canalisations peuvent également être trop vétustes… Côté air ou ondes électromagnétique, la législation pourrait également évoluer en faveur du mieux-être des locataires… Pourquoi ne pas anticiper ?

Les 3 problématiques et solutions RÉGIE / PROPRIÉTAIRE:

 

1. Lutter contre les pollutions intérieures et assurer la qualité de l'air

 

En matière de ionisation, le seuil pour la santé est estimé à 1 500 ions négatifs par cm3. Or, dans un appartement, le taux tombe à 10-50 ions par cm3 seulement, voire à zéro dans les parties communes mal ventilées. Conséquences ? L'impossibilité de se ressourcer convenablement dans son habitat.

 

A cela s'ajoute la pollution de l'air intérieur liée aux produits d'entretien chimiques encore trop souvent utilisés ainsi qu'à la fumée de cigarette de certains locataires. Meubles en aggloméré, moquette et autres désodorisants chimiques génèrent globalement une pollution de l'air intérieur beaucoup plus importante que l'air extérieur.

Enfin, la circulation de l'air dans des réalisations de type Minergie pose elle-même un problème si la filtration n'est pas très précisément calibrée... au risque de devoir ouvrir trop longtemps les fenêtres et de limiter ainsi drastiquement les économies d'énergie.

 

Un diffuseur automatique et programmable d'huiles essentielles pour purifier et ioniser l'air ambiant des parties communes. Les huiles essentielles ont, en diffusion atmosphérique, le pouvoir de détruire en 1/2 heure toutes les moisissures et tous les staphylocoques et de diviser par 50 le nombre de colonies microbiennes ! 

 

Diffuseur Huiles Essentielles programmable CHF 198.-
Huile essentielle de pin biologique CHF 80.- / litre.

2. Garantir et optimiser la qualité de l'eau

En Suisse, en vertu de la Loi Fédérale Suisse sur les aliments, le propriétaire de logements locatifs (et donc indirectement la Régie) a l'obligation de s'assurer que l'eau distribuée à leurs locataires demeure potable. Il ne doit en aucun cas la détériorer.

Or c'est ce qui se passe la plupart du temps avec un adoucisseur, en atteste une étude menée en mars 2017 par le Laboratoire Cantonal de Thurgovie (Suisse). Celui-ci a examiné 23 systèmes d’adoucisseurs choisis par hasard dans des maisons privées et des écoles. L’eau potable a été étudiée pour sa pureté bactériologique et sa composition chimique avant et après l’adoucisseur.

Pour 87% des adoucisseurs (20 sur 23), le nombre détectable de micro-organismes (bactéries et champignons) dans l’eau potable a au moins doublé! Dans le cas de 6 adoucisseurs (26 %) la valeur maximale légale pour des germes dans l’eau potable a même été dépassée de 3 à 600 fois !

Ceci représente un résultat préoccupant, puisqu’une charge bactérienne augmentée peut signifier non seulement une altération du goût de l’eau mais aussi un danger pour la santé. On savait que l'eau chargée de sodium n'était pas recommandée. On la découvre dans la majorité des cas, encore beaucoup plus dangereuse !

Un eau trop adoucie sera en outre agressive pour la tuyauterie avec risque de dissémination de polluants métalliques. Or le test du Laboratoire Cantonal de Thurgovie a révélé que 90% des adoucisseurs testés avaient un réglage inférieur à 15°fH et même la moitié en dessous de 7° fH. A ce niveau d'acidité, ce sont les appareils électroménagers qui sont même à risque... sans parler de la teneur beaucoup trop chargée en sodium dans l'eau...

Remplacer l’adoucisseur délétère et polluant par un système de gestion intelligente du calcaire de type GIE 3000. Le calcite est changé en aragonite qui n’accroche pas et se nettoie facilement. Cerise sur le gâteau, des économies d’énergie (l’eau GIE chauffe plus rapidement et conserve mieux la chaleur) et, surtout, une eau optimisée pour la santé et la vitalité, équivalente en énergie à de l’eau de source !

Revitaliseur / Gestion du calcaire GIE 3000 à CHF 3380.-

GIE 4000 à CHF 5580.-

Restructuration de l’eau via 15 principes de fonctionnement dont des milliards de vortex

Gestion intelligente du calcaire et préservation de la tuyauterie

Economie d’énergie (l'eau chauffe plus rapidement et conserve mieux la chaleur)

Eau beaucoup plus douce et agréable à boire, équivalente en énergie à de l’eau de source !

Technologie allemande homologuée par la SSIGE, Nr. 0207 – 4519

Médaille d’Or du Salon des Inventions de Genève en Avril 2007.

Capacité de 5 000 ou 7 400 litres par heure avec montage possible en parallèle

Installation simple sur l'arrivée d'eau principale via plombier

Aucun entretien une fois installé !

Même sans adoucisseur, l'eau traitée du robinet se révèle problématique. Au niveau de la peau, son alcalinité impacte le film hydrolipidique protecteur tandis que son caractère oxydant (lié à la présence de chlore) l'irrite et l'assèche. D'où la nécessité de recourir ensuite à des crèmes...

Dans chaque salle de bain, un pommeau de douche géothermale pour une eau beaucoup plus douce et respectueuse de la peau. Possibilité dès lors de limiter l'usage des savons, gel douche, shampoing et autres cosmétiques et des économies d'eau pouvant atteindre jusqu'à 50% !

Douche géothermale + recharge CHF 105.-
Recharges (tous les 2 ans) CHF 20.-

Modèle SUISSE
Un investissement forcément rentabilisé via les économies d’eau !

Enfin, au niveau de la santé elle-même, une eau oxydante et alcaline est naturellement loin d’être idéale, d’autant qu’elle se retrouve également polluée par un certain nombre de polluants (résidus de médicaments, pesticides,…) et est totalement dévitalisée. Résultat ? Au lieu d’apporter de l’énergie, elle en enlève et il devient dès lors difficile de boire son 1,5 litre quotidien.

 

Offrir à ses locataires une qualité d’eau optimale et biocompatible en combinant un revitaliseur GIE à un Global Filter capable de filtrer 2 500 m3 d’eau !

Global Filter à CHF 1780.-

Combinaison Global Filter + GIE 3000 à CHF 4980.-

Filtration à charbon actif de 3ème génération : tissé !

5 fois plus compact que les filtres classiques : 75 x 10 cm, 12 kg.

Capacité de filtration de 2500 m3 !

Débit de 2,4 m3 / heure à 4 bars de pression.

Meilleure filtration possible pour des canalisations principales.

Contactez l'expert au +41 76 532 8838 (ou envoyez lui un sms)

 

3. Limiter la pollution électro-magnétique

Les ondes électromagnétiques sont omniprésentes et la multiplication des locataires multiplie également les nuisances, notamment de Wi-Fi. Les câblages électriques sont rarement blindés (même dans la norme Minergie) tandis que certains immeubles hébergent même une antenne-relais sur leur toit !

 

Les risques de recours judiciaire des locataires augmenteront au fur et à mesure de la prise de conscience de la nocivité des ondes par la société – déjà classées « peut-être cancérigènes » par l’OMS – et à la multiplication des personnes électro-hyper-sensibles.  Rappelons qu’aucune compagnie d’assurance n’accepte de couvrir les risques liées aux ondes et que la Lloyd’s de Londres a comparé l’impact des ondes au scandale de l’amiante !

De manière pro-active, les régies et propriétaires auraient aussi un intérêt à protéger leurs locataires de manière à rendre leur habitation plus confortable tout en optimisant la qualité de leur sommeil. Une bonne proportion du stress, de la fatigue et des maux de tête vient en effet des ondes électromagnétiques et à l’impossibilité de correctement recharger ses batteries durant le sommeil.

​​ Les protections CMO - pour oscillateurs magnétiques de compensation - sont les seuls dispositifs à attester d'une efficacité biologique c'est-à-dire sur le vivant. Les cônes multifonctions protègent de toutes les ondes extérieures peu contrôlables: Wi-Fi, antennes-relais, géobiologie et appareils électriques, jusqu'aux lignes haute tension. Quelques cônes suffisent ainsi à couvrir l'ensemble des habitations d'un immeuble pour un mieux-être immédiatement perceptible.

 

Cône multifonction MF05 à CHF 448.- ou MF04 à CHF 248.-
Couverture sur 200 m2 et 4 étages ou 100 m2 et 3 étages

Protection Wi-Fi, antennes-relais, géobiologie, appareils électriques, compteur Linky,...
Protection passive sans entretien

Aucune perturbation des appareils et équipement électrique.

L'expérience RÉGIE / PROPRIÉTAIRE des 8 ! 

 

Comme vous, nous aimons le concret et c'est la raison même de notre arcade. Pour la première fois en Suisse sinon au monde, il est possible dans un même lieu de venir tester les différents produits "Fondamentaux" proposés. Le mieux-être généré est ainsi palpable, l'énergie positive du lieu immédiatement perceptible. Et si vous vous y sentez aussi bien, alors il n'y a aucune raison pour que vos locataires n'apprécient pas également !

Et comme un certain nombre voudra naturellement aller au-delà de l'équipement de base, nous ferons bénéficier aux locataires des IMMEUBLES / HABITATIONS / BUREAUX LABELISÉS FONDAMENTAUX de conditions d'achat préférentielles.

En savoir plus sur les solutions RÉGIE / PROPRIÉTAIRE ?

Les 8 : 26 rue de la Corraterie du lundi au vendredi 10h08-14h08 et 15h08-19h08, samedi 18h08

Consulting indépendant sur place avec l'expert Benoît Saint Girons : +41 (0)76 532 8838

Portail internet exhaustif d'information : www.lemieuxetre.ch