© www.les8.net - Benoît Saint Girons

Consulting Ecologique Indépendant - Expertise 8 fondamentaux (Air, Eau, Ondes,...)
Tél: +41 (0)76 532 8838 (portable suisse, rappel possible) - Email: bsg@solutionsbio.ch

​Informations et tarifs donnés à titre indicatif et susceptibles de modifications sans préavis

Vers un HABITAT énergétique ?

"Du grec oikos (maison, habitat) et logos (discours), l’écologie est étymologiquement la science des conditions d’existence dans un environnement donné.  Non pas les besoins de la nature mais les besoins de sa nature. Non pas les économies d’énergie mais ce qui favorise l’énergie. Non pas des bâtiments passifs mais des lieux où il fait bon vivre.  Non pas des technologies économes mais des produits sûrs et sains."


Livre La nouvelle Ecologie, à paraître en 2020

Sublimez votre intérieur via la simplicité. Privilégiez les matériaux nobles. Faites du vide afin de permettre à l’énergie de circuler. Faites-vous du bien avec une musique haute fidélité diffusée à 360 degrés. Optez pour une architecture naturellement énergétique. Intégrez-y logiquement les 8 !

Les meubles en agglomérés et le plastique dégagent des substances chimiques et polluent l’air.

La valeur d’usage ne doit pas occulter la beauté intrinsèque du mobilier d’intérieur : qualité et non quantité !  

La plupart des architectes ne sont pas formés aux subtilités de la santé ou de l’énergétique.

Les 8 fondamentaux ne font pas partis du cahier des charges des habitations modernes...

La musique est encore plus belle lorsqu'elle est libre...

Inform'action:  « Il faut savoir habiter, sinon, c’est de l’inhabitable qu’on construira » a dit le philosophe Heidegger. Comment être bien si l’on n’est pas bien chez soi ?  Et comment être bien chez soi si l’énergie n’y circule pas convenablement ? Les normes architecturales actuelles privilégient l’usage et les économies d’énergie mais aucunement la santé et la vitalité de ceux qui occuperont l’espace. Le système incite également à toujours davantage de choses et – donc de rangements – là où l’approche énergétique requiert du moins et donc du vide. Il faut du recul pour changer de perspectives et apprécier la vie.

Les 3 problématiques et solutions HABITAT:

 

1. Le vide et le dépouillement sont à la mode. L'accumulation quantitative d'objets standardisés recule pour faire (un peu de) place au beau. On se sent en effet mieux dans une pièce en ordre... car l'énergie y circule mieux !

 

Faire le tri entre le quantitatif (ce que tout le monde possède) et le qualitatif (ce qui vaut vraiment la peine d'être conservé). Dépassez les gadgets et le plastique pour privilégier les objets qui possèdent une âme : l'artisanat et les matières nobles. Rejetez le faux, retrouvez le vrai. La vie est trop courte pour être vécue dans l'artifice des biens de consommation.

2. Si l'énergie circule mal, il en sera de même pour la musique ! Tous les mélomanes savent à quel point il est compliqué de bâtir un espace en haute fidélité... et la nécessité ensuite de se positionner face aux coûteuses enceintes...

 

​► Le système Haute Fidélité Mechow et sa diffusion "spacialisée" à 360 degrés ! Toute la pièce baigne dans la musique et, pour peu que l'enregistrement soit en 432 Hz au lieu du "moderne" 440 Hz, c'est de l'énergie naturelle qui circule alors partout !

 

Les enceintes originales Mechow :

3 tailles pour toutes les pièces et budgets...

Kit P1 (25 m2) à 1708 euros HT / Kit P2 (50 m2) à 4158 euros HT / Kit P3 (100 m2) à 6638 euros HT

En démonstration sur demande à Genève !
Apportez votre CD préféré (classique, opéra, jazz...) et préparez-vous à une belle surprise !

3. La plupart des habitations citadines se ressemblent et évoquent davantage des clapiers à lapins que des lieux de ressourcement et d’épanouissement. Même lorsqu’une approche écologique est mise en œuvre, l’humain passe derrière les considérations d’économie d’énergie : rien sur la qualité de l’air, de l’eau ou la protection contre les ondes par exemple ! Un habitat optimisé et centré sur l’humain se doit pourtant d’intégrer l’ensemble des paramètres vitaux, physiologique, mental et subtils. « Tout est énergie » disent à la fois les spiritualités et la physique quantique et cette énergie doit pouvoir circuler harmonieusement de l’univers jusqu’aux cellules, en passant par des habitats respectueux de notre nature.

 

 A défaut d’une réflexion en amont sur une architecture digne de l’humain, une simplification et un réagencement de son intérieur permet déjà de favoriser la circulation énergétique et de retrouver santé et vitalité.

 

Expertise à domicile / Intégration des 8 fondamentaux
Le bon sens de la circulation énergétique et des 8 fondamentaux au service de l’humain.

Déplacement à domicile pour analyse des besoins.
CHF 280.- ou 250 euros (région de Genève) + suivis éventuels
Remboursement en cas d'équipement selon les recommandations minimales.

 

Architecture énergétique :
En collaboration avec des architectes, nous étudions votre projet depuis la sélection du terrain jusqu’à votre aménagement intérieur en passant par la structure et le design harmonieux de votre nouveau lieu d’épanouissement familial.

Attention ! Les maisons en bois sont conductrices d’électricité et se révèlent catastrophiques en terme de rayonnement des ondes électromagnétiques... La norme Suisse Minergie ne permet pas une circulation adéquate de l’air et oblige à ouvrir les fenêtres ce qui se traduit par de moindres économies d’énergie… Les installateurs sanitaires ont un intérêt commercial à installer des adoucisseurs qui gâcheront encore un peu plus la qualité de l’eau… Bref, attention aux normes et aux pseudos professionnels : très peu ont été correctement formés aux fondamentaux !

Avantage Chef d'entreprise / RH ? 

L’entreprise est l’endroit idéal pour tester la différence énergétique d’un agencement adapté à l’humain. Loin des solutions superficielles « bien-être » généralement proposées, notre expertise permet d’intégrer les 8 à votre société et d’optimiser ainsi la santé et la vitalité de vos salariés. Plus de détails dans la section PRO.

L'ancien Centre Les 8 (rebaptisé H2O Centre), optimisé pour la circulation énergétique...
... grâce à sa magnifique arcade au 26 rue de la Corraterie 1204 Genève

En savoir plus sur l'HABITAT énergétique:
Contactez-moi !

Vidéos: Les 8 fondamentaux